mars « 2017 « Le blog de Viviane Teitelbaum

Archive pour mars 2017

08

#8mars

img_0033Journée internationale des droits des femmes.
Elle ne se « fête » pas comme la journée des câlins, la journée de la radio ou plus sérieusement la journée des malades. Elle ne se fête pas par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail. La journée internationale pour les droits des femmes, est une journée de lutte pour l’égalité. Et l’égalité totale on y est pas. Nulle part, dans aucun domaine. Cette journée est ancrée dans l’histoire d’une bataille pour pouvoir participer à la société sur un pied d’égalité. Lutter contre les violences, les viols, les discriminations, les humiliations, le harcèlement, la pauvreté, les stéréotypes sexistes, l’écart salarial et de pensions, la traite et l’exploitation sexuelle, les mariages précoces, les mariages forcés,… Alors que des lois existent, que nous avons fait des progrès, on reste loin du compte. Il faudrait plusieurs années consécutives dédiées aux droits des femmes pour arriver, sans doute, peut-être à faire bouger les lignes pour la majorité de notre population !
https://youtu.be/tUZY8ODjW_s

Cette journée a aussi été marquée par une visite au Palais Royal où j’ai été reçue avec ma collègue néerlandophone, comme présidente du Conseil des Femmes, pour honorer les femmes de paix! Un moment riche en émotions pour toutes ses femmes engagées de pouvoir rencontrer nos Souverains!
img_0041
En direct du Palais sur ChérieFm
https://www.facebook.com/CherieFmBelgique/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Twitter Facebook
04

retour sur une semaine en images

brutele-vers-lavenir
Retour sur une semaine chargée. Bourgmestre faisant fonction; active sur le terrain du commerce tant dans les Galeries Louise qu’à Matonge.
Interrogée sur Unia, la bonne gouvernance, j’étais aussi dans Questions à la Une.

bx1-4
Sur Bx1, l’interview politique: sur #Unia, les droits des femmes et la bonne gouvernance
http://bx1.be/emission/viviane-teitelbaum-mr-2/

rtl-commerce-louiseSur Bx1, sur les 63 commerces abandonnés et vides depuis des années. Avec un propriétaire qui laisse pourrir un bel espace en chancre à des fins spéculatives..
http://bx1.be/news/les-commerces-vides-de-la-galerie-louise-seront-taxes/
bruzz-matonge-1Sur Bruzz, en néerlandais, sur la régularisation des commerces structurés en asbl
http://www.bruzz.be/nl/video/veel-winkels-matonge-niet-orde-met-fiscale-regels

bel-rtl-moureauEt sur RTL l’invitée politique du matin sur #Unia
http://www.rtl.be/belrtl/video/618072.aspx

Twitter Facebook