février « 2017 « Le blog de Viviane Teitelbaum

Archive pour février 2017

09

#PasDansLAirDuTemps

clip-iriscare

Les allocations familiales doivent être un outil stratégique des politiques familiales, un soutien à la parentalité à côté d’un plan de lutte contre la pauvreté.
L’OIP créée hier en commission est malheureusement une occasion ratée de simplifier et de dépoussiérer un mode de fonctionnement souvent difficile à comprendre pour les familles. Ce gouvernement s’en remettra à usine à gaz, n’a encore déterminé aucun montant ni donné aucune impulsion d’une vision pour les allocations familiales à Bruxelles. En retard sur les autres régions et pas dans l’air du temps, hélas.

https://www.youtube.com/watch?v=EDwUz73ZbT4&feature=youtu.be

Twitter Facebook
06

Travail de #mémoire à Ixelles

img_26802Le 4 février j’ai assisté et représenté le Collège à la pose d’un pavé de Mémoire pour honorer un résistant non Juif qui a pour cela été déporté. Il a été posé à côté de celui d’une partisane armée Juive déportée elle aussi.
Leur courage doit nous inspirer en cette période. A l’invitation de l’Association pour la Mémoire de la Shoah j’ai dit quelques mots émus sur le devoir de Mémoire et la nécessaire transmission. Très émue aussi lorsqu’un des policiers a spontanément pris le temps de s’arrêter et de faire le salut devant les pavés ….

Twitter Facebook