juin « 2016 « Le blog de Viviane Teitelbaum

Archive pour juin 2016

29

« Valet In The City » à Ixelles et à la ville de Bruxelles!… et “uptown” family sunday le 3/7

img_10724

A l’occasion du début des soldes et du 1er dimanche du mois « UPtown », Viviane Teitelbaum et Marion Lemesre échevines du commerce d’Ixelles et Bruxelles ville, lancent avec le porteur de projet Emmanuel Wilmes « Valet in the city ».

Il s’agit de la mise en place en phase test d’un service de voiturier partagé pour le haut de la ville, qui souffre particulièrement d’immobilité en raison de la fermeture du tunnel Stéphanie, ce qui a inévitablement un impact sur le développement économique.

Une première à Bruxelles à l’instar des Champs Élysées à Paris !

Quand? Le service sera offert les 1, 2 et 3 juillet 2016
De 10h00 à 19h00

Chaque client-e est invité-e à laisser son véhicule à l’un des voituriers « Valet in the City ».

Où ? Deux desks sont prévus à cet effet, aux points d’entrées : rond point place Stéphanie (côté Ixelles) et sur le haut du boulevard de Waterloo (croisement avec la rue de Namur).

Les client-e-s pourront alors faire leur shopping, une balade, une sortie restaurant sans avoir à se préoccuper d’avancer dans le trafic ou de chercher une place. Une fois leurs courses terminées, le/la client-e contacte « Valet in the city » et la voiture sera restituée là où se trouve le/la cliente qui ne doit pas retourner jusqu’au point de dépôt !

« Cette expérience est unique en Belgique ! Et nous espérons étendre ce projet à tout le haut de la ville en incluant bientôt St Gilles dans le cadre de notre taskforce » se réjouissent les deux échevines !

uptown-pour-blog

Ce dimanche 3 juillet : Family shopping sunday

Ce dimanche 3 juillet, c’est le premier dimanche des soldes ET le premier dimanche du mois.

Alors les communes d’Ixelles, Saint-Gilles et Bruxelles-Ville s’associent aux commerçant-e-s du périmètre UPTOWN pour un « Family shopping Sunday ».

Venez y faire un tour et vous pourrez profiter de nombreuses animations pour toute la famille ce dimanche 3 juillet : baraque de croustillons, pêche aux canards, châteaux gonflables, carrousel, fanfare, …

« Faire les soldes avec des enfants, c’est parfois compliqué », explique Viviane Teitelbaum, Echevine du Commerce à Ixelles, « alors nous avons organisé sur tout le périmètre une succession d’animations qui permettront aux parents et à leurs enfants d’y trouver leur compte : du shopping et du fun ! »

Le périmètre des ouvertures des premiers dimanches du mois Uptown est toujours le même : le Quartier Louise (Place Stéphanie, Goulet Louise et les rues Stas, Dejoncker et Jourdan), les Bd de la Toison d’Or et de Waterloo, la rue et la Porte de Namur, les Galeries Louise et Toison d’Or et la Chaussée d’Ixelles jusqu’au quartier Saint-Boniface y compris.

Twitter Facebook