mars « 2014 « Le blog de Viviane Teitelbaum

Archive pour mars 2014

21

Affreuses, sales et bruyantes….*

bulles2-copieLa Région bruxelloise nous impose les bulles à verre. Nous nous retrouvons donc avec de nombreuses (vilaines) bulles, bruyantes, progressivement sales, entourées de dépôts clandestins…
Difficile de les enterrer, le sous-sol bruxellois est un dédale de canalisations et autres conduits… sans cartographie précise.
Pour limiter au maximum les nuisances à Ixelles, j’ai lancé une équipe volante qui nettoie les abords des bulles à verre, 7 jours sur 7. C’est déjà ça.
Pour le look… pourquoi ne pas lancer un appel aux talents pour en faire des objets un peu plus design ?

*rapide hommage à ce délicieux film d’Ettore Scola

Pour regarder la vidéo, cliquez sur le lien ou copiez le:
http://youtu.be/L3u-wKVG94I

Twitter Facebook
08

Les femmes, les droits des femmes, journée internationale…ah ces féministes !

Une amie nous dit « il faut trouver un nouveau mot pour remplacer « féministe » trop négatif dans l’esprit de beaucoup de gens !
Et si on prenait le pari en cette journée internationale des droits des femmes de vous convaincre ?
Vous portez les valeurs démocratiques comme quelque chose d’important à défendre ?
Les mots égalité et parité ne vous font pas peur ?
Vous trouvez que les droits de l’homme = les droits des femmes ?
Vous estimez que les différences entre les hommes et les femmes sont une richesse pour la vie mais pas une entrave ou une discrimination ?
Alors vous êtes féministe, que vous soyez un homme ou une femme…
Si je vous l’assure, ce n’est pas plus que cela… c’est tout simplement, oui tout simplement, refuser que les femmes restent une minorité politique alors qu’elles représentent plus de la moitié de la population !
De plus, pour moi, le féminisme n’est pas un concept à géométrie variable, il est ancré dans des valeurs universelles et démocratiques : il ne peut donc être remis en cause par une idéologie, une religion ou une structure de société. Mais à chacun-e sa manière d’y arriver, bien sûr !
Alors en cette journée internationale des droits des femmes : soyons toutes et tous féministes ! Belle journée!

Twitter Facebook
04

Prévenir la violence contre les femmes: un défi pour toutes et tous

Le mercredi 5 mars, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique, le Vrouwenraad et le Bureau d’information belge du PE vous invitent au cinéma pour le film« Die Fremde » (L’Etrangère), de la réalisatrice allemande Feo Aladag à 19h au cinéma Galerie à 1000 Bruxelles.

La projection sera suivie d’un(e) débat/séance de questions/réponses, en présence de Claire Genta, représentant la Commission européenne des «Droits des femmes et égalité de genres» (FEMM). Viviane Teitelbaum Présidente du CFFB y participera. Il sera question de libertés, mariages gris, violences conjugales, crimes d’honneur et émancipation, des thèmes également développés dans le film et dont s’occupe la Commission FEMM du Parlement Européen.
Le film a remporté plusieurs prix en 2010 et 2011, dont le Prix LUX du Parlement européen.

Informations et inscriptions jusqu’au 5 mars à 12h via epbelgium@ep.europa.eu

Twitter Facebook
01

Dans le Vif…

vif-4-femmes1

Twitter Facebook