mai « 2009 « Le blog de Viviane Teitelbaum

Archive pour mai 2009

24

Ma pension va mieux

Depuis 2003, le statut social des travailleurs indépendants fait l’objet d’une réelle attention des pouvoirs publics sous l’impulsion de la Ministre Sabine Laruelle. Avec un statut plus digne et plus respectueux, avec des prestations sociales plus égalitaires face à celles offertes aux salariés, le statut de travailleur indépendant est devenu un statut plus attractif.

Sous l’impulsion du MR c’est donc près de 60% du différentiel existant entre la pension minimale des travailleurs indépendants et des travailleurs salariés qui ont été comblés.

Ma pension va mieux

Lire le reste de cet article »

Twitter Facebook
22

Ecolo pas économe de comm…

Il y a un an, comme députée, je dénonçais le fait que le gouvernement bruxellois a dépensé en quelques mois plus d’un million d’euros en fêtes diverses et inaugurations : La fête du patrimoine le 19 avril 2008 ? 300.000 euros ! La Fête de l’Iris le 10 mai ? 300.000 euros ! La fête de l’environnement le 1er juin ? 301.000 euros et le 5 juillet dernier, le festival Flagey… 350.000 euros… Et cela sans compter la participation régionale à la Zinneke parade et les toutes les revues luxueuses sur papier glacé, les communications en tous genres de tous les Ministres.

Lire le reste de cet article »

Twitter Facebook
14

Sans école

Nous sommes mi-mai 2009.

Sans école

Océane Magotteaux est une bonne élève qui termine ses études primaires. Normalement elle aurait dû entrer à Bracops (Anderlecht), comme ses parents, comme son demi-frère, comme sa meilleure amie, comme bien d’autres élèves. Mais le « décret Lotto » ne lui permet pas encore de savoir si elle pourra ou non y aller.

Lire le reste de cet article »

Twitter Facebook
07

Justice: Teitelbaum vs Demol

La victoire de la démocratie.

Ca fait du bien: Le 23 avril dernier, le tribunal de première instance de Bruxelles a rendu un jugement fort dans l’affaire qui m’opposait à Johan Demol et ce dernier a été condamné à payer le montant de l’indemnité de procédure. Pour rappel, Johan Demol m’a attaqué pour être l’éditeur responsable d’un tract distribué aux élections communales de 2006. Ce tract s’intégrait dans une action de sensibilisation aux dangers de l’extrême - droite et pour la défense des valeurs démocratiques menée par l’Union des Etudiants Juifs de Belgique.

Lire le reste de cet article »

Twitter Facebook